Vous n'êtes pas identifié.
J'en ai entendu parler mais je ne savais pas vraiment à quoi cette graine ressemblait.
La cardamome est utilisée dans les entremets sucrés et dans le vin chaud. On l'ajoute aux compotes, tartes, pain d'épices, gâteaux. Elle est utilisée également en charcuterie (notamment dans les pâtés de poisson à chair grasse comme l'anguille) ou dans les farces de veau, les boulettes de viande; excellent cuite dans le riz, les omelettes, les nouilles.
Elle entre dans la composition du thé indien (décoction de thé dans du lait, avec cannelle, gingembre). 

les afghans en mettent dans le thé , c'est très bon
Pour avoir une idée, ça se rapproche d'une autre herbe ? (menthe....)

non pas du tout , mais je ne saurais te dire le goût , celui de la cardamome
il ne faut pas en mettre trop , c'est assez fort
je pense que pour le pain d'épice aussi , ça fonctionne très bien

Les Indiens en mettent dans les ragoûts. C'est une épice très bonnne pour la digestion.
Moi j'en mets une pincée dans toutes mes soupes, dans l'eau de cuisson du riz, des pâtes... , tous mes plats cuisinés !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cardamome
http://www.saveursdumonde.net/?action=i … &lg=fr
Dernière modification par Mamababa (09-02-2008 20:09)

ton second lien me laisse plus que septique !
Combat l'intolérance aux céréales
Cette maladie, surtout infantile, consiste en une intolérance au glutène contenu dans les céréales. Cette intolérance se traduit par de fréquentes diarrhées et des problèmes digestifs continus. En Chine, dans les hôpitaux des grandes villes, les médecins prescrivent de saupoudrer de la cardamome directement sur les céréales de l'enfant. On peut aussi l'ajouter dans la confection du pain et des gâteaux.
je pense que vivianne verra et nous en dira plus
Je n'ai hélas pas grand'chose à répondre à cette ineptie, à part de vous supplier de ne pas saupoudrer vos spaghettis de cardamome lorque vous invitez un intolérant au gluten.
Une épice peut masquer une odeur, une saveur, un goût ou au contraire l'accentuer, et j'utilise de temps à autre de la cardamome en poudre qui n'a malheureusement rien à voir avec le produit frais, mais n'agit pas en l'occurence contre une quelconque allergie, encore moins une intolérance qui détruit les parois de l'intestin.
Je parie 3 boutons de culotte contre 10 barils de pétrole que si vous parsemez de cardamome un plat de lotte à l'armoricaine servi à un allergique au poisson, il fera une réaction dans le quart d'heure qui suit.

je n'avais pas fait attention à cette précision ! bien sûr c'est une ineptie 

l'important est que nous l'ayons souligné pour que personne n'ait l'idée de l'utiliser