Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de trouver des infos sur la coquille St Jacques, n'hésitez pas à en manger
:
Particulièrement léger, ce mollusque bivalve présente un apport calorique très faible : 88 kcal/100 g. Le peu de graisses qu'il renferme a l'avantage d'être constitué en grande partie d'oméga 3. Des études ont montré que la consommation régulière de ces acides gras a une action préventive sur les maladies cardio-vasculaires.
Par ailleurs, la Saint-Jacques constitue une excellente source de vitamine B12. Indispensable à la formation des globules rouges, elle assure le bon fonctionnement des cellules nerveuses et osseuses. Une portion de 100 g, soit en moyenne 7 grosses noix, suffit à couvrir 60 % des apports quotidiens recommandés.
Pour finir cette noix, à la chair fine, fournit une bonne quantité de minéraux essentiels à l'organisme, dont le phosphore, bon pour la croissance et la santé des dents et le sélénium, véritable antioxydant qui protège du vieillissement cellulaire prématuré. Aucune raison alors de passer à côté de ce petit coquillage au goût raffiné qui a tout d'un aliment santé.

J'adore la saint jacques mais le prix élevè ne me permet pas dans manger beaucoup...

la dernière fois 2 €90 le kg mais avec la coquille !
mais j'adore ça
il m'est arrivé d'en pêcher mais une ou deux à la fois et extrèmement rarement !

le prix actuel de la saint sans coquille est de 18€50 le kilo
c'est un produit pour les riches !

aujourd'hui , je ne sais pas , mais il y a une quinzaine , c'était 2€ 90 ! Il va falloir que j'organise des livraisons