Vous n'êtes pas identifié.

Beignets de carnaval, en alsacien: "Fasenachtskiechle"
Ingrédients:
Farine: 500g
Beurre: 75g
Levure de bière: 20g ou 1 sachet de Levure de boulanger lyophilisée
¼ de litre de lait tiède
3 cuillerées à soupe de sucre
2 œufs
1 pincée de sel.
Dans le creux de la farine tamisée, ajoutez les différents ingrédients, bien pétrir pour obtenir une pâte souple et aérée, abaissez d’environ 2 cm d’épaisseur.
Coupez en carrés, losanges ou en ronds (à l’aide d’un verre).
Laissez-les lever pendant 2 ou 3 heures, suivant la température de la pièce, jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés.
Dorez dans une friture moyennement chaude, égouttez et saupoudrez de sucre et de cannelle ou de sucre glace.
Ces beignets se dégustent tels quels. On peut les fourrer avec de la "Buttemues", c’est-à-dire de la confiture d’églantines, voir sous la rubrique "Recettes alsaciennes et autres", essayez, cela en vaut la peine!
Je trouve de la pulpe d'églantine en boîte d'1 kg dans un Super'U près de chez moi. Sur la boîte on trouve la recette de la confiture.

Et voilà ! j'ai passé la journée de mercredi à faire 3 recettes de beignets : les "Alsaciens" en bas de la carapace de ma tortue, les "rondiaux" en haut de la carapace et à droite sous la tête les "oreillettes" 
J'ai eu de la famille aujourd'hui ce sont les "Alsaciens" qui sont partis en premier ! les enfants les ont mangés avec du Nutella
Miam, merci pour la photo
J'aime bien ta tortue, elle est mignone.

avec du nutella , mais notre régime alors ! 

mamy a écrit:
avec du nutella , mais notre régime alors !
C'est seulement les enfants qui ont pris du Nutella mais dans les adultes certains auraient pu en prendre sans crainte pour le régime 
Ce matin nous avons réchauffer les derniers au grille pain pour déjeuner on s'est bien régalé 
J'aime bien ta tortue, elle est mignone.
c'est un set de table, elle a un beau sourire c'est pour manger dans la bonne humeur