Vous n'êtes pas identifié.

Pour 4 personnes :
* 4 tomates (environ 600 g)
* 3 cuil. à soupe de moutarde
* 8 cuil. à café de crème fraiche
* 55 g de polenta
* 400 g de filet de cabillaud (moi j'ai essayé avec du surgelé mais c'est meilleur avec du frais
)
* huile d'olive
* 4 gousses d'aïl
* basilic
* sel et poivre
Préparation :
* Couper les tomates en petits cubes. Les cuire 5 min avec un filet d'huile d'olive
* Ajouter la moutarde, gousse d'aïl hachées, crème fraîche pendant 5 min
* Saupoudrer de polenta. Laisser la semoule épaissir 5 min
* Préchauffer le four à 180 °C
* Mixer le cabillaud cru et l'ajouter aux tomates?
* Ajouter le basilic (à doser selon les goûts)
* Saler, poivrer
* Verser dans un plat à gratin et cuire pendant 30 min.

je n'aime pas la semoule , mais j'adapterai ,juste pour moi , car à la maison , il y en a un qui aime bien ! 

J'adore la polenta et on mange beaucoup de poisson, je vais essayer ! merci Finou65 
J'ai un truc pour attendrir le poisson surgelé épais comme les gros filets ou les pavés : je les mets dégeler la veille au frais et le lendemain matin je les rince et les fais tremper dans du jus de citron 1 h ou 2, pour certaines variétés on croirait du frais.
La recette originale est : 1 c à s d'huile d'olive et 3 de jus de citron, mais pour du poisson gras comme le saumon !... et nous on évite au max. le gras, même bon comme l'huile d'olive, question santé.
Je fais pareil avec les filets de poulet ou dinde vu que je cuisine beaucoup le surgelé !

le saumon est un poisson gras mais ,bon pour la santé , il contient du bon cholestérol
le fait de faire tremper dans du jus de citron cuit en partie le poisson , ce doit être ce qui l'attendri 

mamy a écrit:
le saumon est un poisson gras mais ,bon pour la santé , il contient du bon cholestérol
En effet ! et c'est pourquoi je ne mets que du jus de citron pour le tremper mais nous en mangeons beaucoup, entier au court-bouillon en poissonnière, pavés au barbecue...
mamy a écrit:
le fait de faire tremper dans du jus de citron cuit en partie le poisson , ce doit être ce qui l'attendri
Cela le cuit si on met beaucoup de jus de citron comme pour le tartare mais là ça ne se voit pas.
En outre les sites médicaux disent : 1 jus de citron par jour protège du cancer, cela m'a été confirmé par des médecins généralistes dont 2 homéopathes.
Dernière modification par Mamababa (19-01-2008 11:58)