Vous n'êtes pas identifié.

SALTEÑAS
Pour 30 salteñas (four préchauffé th 6 ou 200°)
- Pâte brisée
- 450g d’escalope de poulet en petits dés
- 600 g d’oignons émincés
- 3 pommes de terre cuites à la vapeur et coupées en petits dés
- ¼ de boîte de haricots verts coupés en morceaux
- 50g de raisins secs trempés dans l’eau
- 2 œufs durs coupés en trente morceaux
- 30 olives noires
- Sel, poivre, piment, origan, cumin moulu, persil
Faire revenir l’oignon, ajouter la viande, remuer jusqu’à ce qu’elle soit cuite Ajouter pommes de terre, haricots, raisins secs et condiments puis laisser refroidir plusieurs heures.
Séparer la pâte brisée en boules de 50g et les étaler en disques de 14cm de diamètre Déposer une cuillère de farce, une olive et un morceau d’œuf.
Mouiller le bord et coller bord à bord le plus artistiquement possible en formant des S
Cuisson : 15 min (thermostat 6)

tu veux dire en forme de chausson aux pommes ?
ça ne doit pas être mauvais ,il faudra que j'essaie
j'ai mange un truc qui y ressemblait, je pense, fait par des chiliens
mais je ne sais pas le nom

mamy a écrit:
tu veux dire en forme de chausson aux pommes ?
ça ne doit pas être mauvais ,il faudra que j'essaie
j'ai mange un truc qui y ressemblait, je pense, fait par des chiliensmais je ne sais pas le nom
J'ai trouvé cette recette sur le site d'une association qui milite pour les Andins des Hauts Plateaux Boliviens dont le mode de vie est pire qu'au moyen-âge.
J'ai trouvé que c'était une bonne idée de la mettre sur le forum mais je ne l'ai pas encore essayée 
Je pense que c'est comme un chausson aux pommes et il faut souder en faisant des S avec son doigt, ça doit donner une forme à la cuisson ??? je ne suis pas douée pour la présentation quelqu'elle soit 
Je pense que c'est bon en effet !
J'ai mis dans les épices "piment" mais ils marquaient "chili", moi je n'en mettrai pas ! je ne pourrais pas les manger
et je n'en achète pas !
Je remplacerai par un peu de piment de Cayenne ou d'Espelette 

une bonne recette est celle que l'on adapte à son goût , avec ce que l'on a