Vous n'êtes pas identifié.
J'ai un rôti de veau, à peu près 800 g. Je l'ai acheté frais, mais je l'ai congelé. Je veux le préparer pour Pâques.
Vos idée sont bienvenue! Je n'ai aucune idée comment le faire et apparemment je dois faire trop attention à la cuisson pour ne pas le faire dûr... Merci pour votre aide et vos idées.

Rôti de veau aux champignons en autocuiseur
1 rôti de veau de 1 à 1,2 kg
40 g de matière grasse
1 oignon
Sel et poivre
6 cuillères à café de fond de veau (on peut remplacer par du bouillon en cube de viande ou légumes)
1 verre de vin blanc (20 cl environ)
1 cuillère à soupe de persil
300 g de champignons frais ou 1 grosse boîte de champignons de Paris
Faire fondre la matière grasse dans une cocotte minute et faire dorer le rôti de toutes parts, ajouter l'oignon émincé, le sel et le poivre, puis le vin blanc et 1 verre d'eau, le fond de veau, le persil ainsi que les champignons égouttés, mélanger.
Fermer la cocotte et laisser chuchoter environ 30 mn par kg..

stefko a écrit:
J'ai un rôti de veau, à peu près 800 g. Je l'ai acheté frais, mais je l'ai congelé. Je veux le préparer pour Pâques.
Vos idée sont bienvenue! Je n'ai aucune idée comment le faire et apparemment je dois faire trop attention à la cuisson pour ne pas le faire dûr... Merci pour votre aide et vos idées.
Fais dégeler ton rôti au frigo, rince le et cuit le comme un frais.
Moi j'ajoute des olives vertes, tu peux aussi mettre quelques lardons fumés ou du bacon à revenir avec la viande.
Si la sauce est trop liquide tu l'épaissis juste avant de servir.
Attention au sel, le fond de veau ou le cube sont déjà salés !

je n'en cuisine jamais 

Ca te convient ? Cette recette m'a l'air bien et bonne, je fais rarement du rôti de veau mais j'essaierai.
D'ailleurs les recettes de veau (ou même certaines pour le porc) vont aussi pour la volaille, le lapin...
Ben c est une bonne recette , mais je rajoute à la fin de la cuisson un peu de crème fraiche pour lier la sauce ....
Et si j en ai des champignons secs réhydratés ( c est excellent )

hihi , on voit la "régimeuse" et la "gourmande"
quoique les champignons c'est bon pour le régime 
Dernière modification par mamy (17-03-2008 18:02)

J'ai fait la recette, très bon
on a mis un peu de crème fraîche dans nos assiettes.